élixir, 3 vies, 3 malts

En hommage aux trois vies de l’Abbaye, les maîtres brasseurs ont élaboré une bière blonde cuivrée généreuse et authentique, qui allie trois malts de caractère pour un mariage d’exception : Grimbergen Elixir.

Fruit d’un assemblage longuement étudié par ses maîtres brasseurs, Grimbergen Elixir dévoile une belle complexité aromatique, qui repose sur ses 3 malts de qualité. Une recette unique au caractère intense, qui permet de proposer aux consommateurs une dégustation d’initiés.

« Grimbergen Elixir est le fruit de plusieurs mois de recherches et d’élaboration. Nous avons sélectionné chaque ingrédient avec soin, de façon à obtenir une bière de dégustation à l’équilibre parfait. C’est un brassin issu d’une recette unique mariant des ingrédients qui ne sont utilisés que pour Grimbergen Elixir »

Sylvie Lienhart,
Maître Brasseur

L’ORGE malté, équilibre et couleur

Indispensable dans l’élaboration d’une bière de dégustation, l’orge malté permet d’apporter à Grimbergen Elixir sa robe cuivrée. Elle lui confère également des notes caramélisées qui dominent au nez mais également à la dégustation.

Le malt de Seigle, complexité aromatique & caractère

Ce malt noble, peu utilisé, est employé pour la première fois par Grimbergen. Il structure cette bière de dégustation et lui procure une belle complexité aromatique. Le malt de seigle contribue également à parfaire la mousse de Grimbergen Elixir.

Le malt de froment, légèreté et saveur

Le froment est une matière première utilisée depuis plusieurs siècles en brasserie. Grimbergen a sélectionné ce malt qui participe à la structure organoleptique de Grimbergen Elixir, en apportant une certaine légèreté en bouche.

Quant à la répartition des 3 malts utilisés pour Grimbergen Elixir, c’est un secret d’assemblage bien gardé de ses maîtres brasseurs !

L’HARMONIE DE 3 MALTS

Au premier regard, une robe soutenue

Avant même de faire appel à d’autres sens, Grimbergen Elixir propose déjà à l’œil une robe et une mousse qui laissent présager un goût riche et intense. Sa couleur dorée aux reflets puissamment cuivrés soutient ainsi une mousse généreuse, couleur crème.

Au nez, un caractère déjà affirmé

Caramel, houblon et malts grillés dominent au premier nez, soutenant ainsi toute l’intensité de Grimbergen Elixir. En second nez, des notes de fruits macérés et des notes épicées viennent souligner la persistance aromatique forte de Grimbergen.

POUR UNE DÉGUSTATION

DÉDIÉE AUX AMATEURS DE GOÛT

En bouche, une complexité aromatique indéniable

À la dégustation, Grimbergen Elixir est définitivement une bière blonde généreuse et intense en goût, qui propose les mêmes dominantes de caramel, de fruits macérés et de notes grillées que celles découvertes au nez..

Température idéale de dégustation : 8°C

ACCORDS GOURMANDS

Trilogie de TARTINES

Pain de seigle, copeaux de fourme d’Ambert, poire à crue et noisette

Tartine de pain à la farine de froment, soubressade, olive noire et fenouil croquant

Véritable Welsh (jambon blanc, cheddar fondu, moutarde), grain d’orge séchée et germe germé

Trilogie de charcuteries

Jambon sec ibérique
Saucisson sec
Soubrassade


crédit photo TRAIT’TENDANCE

Trilogie de fromages

Roquefort
Comté affiné
Camembert


crédit photo TRAIT’TENDANCE

Trilogie de desserts

Petit québécois poire et érable
Tatin de pomme, crème fraiche
Tonnelet de crêpes, caramel au beurre salé


crédit photo BOCO

UNE BIÈRE DE DÉGUSTATION

UNE BOUTEILLE À L’IMAGE DE GRIMBERGEN ELIXIR EN GMS

Grimbergen Elixir propose une bouteille au design spécialement étudié pour accompagner cette bière de dégustation à la recette unique.

Grimbergen Elixir est vendu en GMS dès le mois de Janvier, par pack de 3 bouteilles de 33cl.

DISPONIBLE DANS LES 2 RÉSEAUX

Le verre calice, au service de la découverte Grimbergen Elixir

Grimbergen Elixir est disponible dans les bars, cafés, hôtels et restaurants dès le mois de janvier à la pression.